Publié le

Spécial mois de la nutrition 2021

Le mois de mars, aussi synonyme du printemps, apporte un vent de fraîcheur en mettant en lumière le métier de diététiste-nutritionniste. Cette année encore, nous avons décidé de vous offrir une multitude d’outils qui vous aideront à apprécier les aliments, prendre plaisir à découvrir et surtout vous libérer de la culpabilité alimentaire.

Le thème de 2021 nous inspire puisqu’il met chaque individu au centre du changement. Tout comme l’unicité de chacun, l’alimentation devrait suivre vos préférences, vos besoins, votre culture et vos traditions qui forgent qui vous êtes. Ne laissez personne dicter ce qui est bon pour vous et prenez plaisir à vous inspirez des spécialistes de la nutrition, qui savent prendre en considération tous ces facteurs.

Plus que jamais, les réseaux sociaux prennent une place débordante dans nos vies bien occupées. Cette omniprésence électronique apporte une facilité dans les échanges, mais également une pression entourant les habitudes de vie. Malheureusement, nous avons l’impression que le modèle de santé est unique et impossible à atteindre. La culture des diètes, oppressante et radicale, devient presque une norme dans ce brouhaha d’informations. Prenons un instant pour revenir à soi, s’outiller pour être plus critique et surtout apprendre à suivre ses instincts pour retrouver une cohérence entre nos valeurs et nos habitudes alimentaires.

Dans les prochaines semaines, nous vous proposons une série d’articles, d’outils et de recettes qui vous donneront l’occasion de vous mettre de l’avant et surtout de vous accompagner dans cette volonté de transparence et d’échange. L’atteinte de la santé débute par un discours honnête qui s’opère entre nos valeurs, nos convictions, nos préférences et nos envies.

 Afin d’orienter ce cheminement respectueux, découvrez nos trois orientations pour les prochaines semaines

1. L’alimentation selon vos préférences

Détrompez-vous, il n’y a aucune approche gagnante pour améliorer votre santé et votre alimentation! Même si certaines façons nous donnent l’illusion de fonctionner, c’est à votre tour de trouver votre STRATÉGIE pour atteindre une santé optimale, qui passe également par un bien-être psychologique. L’alimentation intuitive vous aidera à mieux comprendre ce concept de personnalisation de votre santé. Restez à l’affût !


2. Démystifier les fausses croyances

La seule personne apte à vous parler de l’alimentation dans une vision inclusive et sans jugement est la nutritionniste. Nous prenons donc ce mois pour vous aider à démystifier certaines fausses croyances par une série de vrais ou faux par rapport à la nutrition et la saine alimentation par des infographies à chaque jeudi sur notre page facebook.


3. Découvrir et partager

Saluons le fait que pour plusieurs, la pandémie vous aura permis de redécouvrir les joies de cuisiner à la maison et surtout de transformer quelques ingrédients en repas succulents et nutritifs. C’est ça le pouvoir des aliments et c’est aussi grâce au développement de vos compétences culinaires. Nous vous avons préparé une série d’outils qui vous aideront à la planification des repas et la gestion d’épicerie, tout en vous donnant des idées et des trucs pour varier et personnaliser vos menus de la semaine.


En espérant que cette planification sera vous satisfaire et surtout que vous apprécierez davantage les aliments que vous décidez de consommer au quotidien. Vous êtes l’acteur clé dans ce mois et nous sommes privilégiées de pouvoir vous accompagner dans cette découverte unique ! N’hésitez pas à nous partager vos questions et sachez que nous prenons toujours plaisir à vous conseiller en magasin afin de rendre votre alimentation à votre image !

Bon mois de la nutrition